La Prade Mari MENU

Le Domaine


(Français) Le domaine est composé de plus 47 hectares dont 24 hectares de vignoble, et est implanté sur un sol limono argileux, lové à l’abri des vents, sur les versants sud de ” mourels ” érodés, au milieu d’une nature méditerranéenne constituée de garrigue, de pins d’Alep et d’Oliviers. Sur ce terroir les cépages de Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan, mais aussi Viognier et Roussanne bénéficient des conditions optimales pour s’épanouir pleinement.

Jeune vigneron dynamique, Eric Mari prolonge l’histoire familiale enracinée sur les terres méditerranéennes, et réalise avec enthousiasme depuis seize ans des vins rouges, blancs et rosé révélant des arômes aussi plaisants qu’atypiques pour la région. Ils marient à merveille l’élégance, la puissance et la subtilité dans un jeu de bouche en robes pourpres merveilleusement orchestré.

C’est par respect de sa terre et amour envers elle qu’il dirige son Domaine en agriculture biologique depuis 2009, avec rigueur et patience.

C’est avec un infini plaisir et une passion sans cesse renouvelée que nous vous accueillerons au cellier pour une dégustation fine et une agréable visite du Domaine.

Possibilité d’hébergement sur place, en gîte de charme ou de groupe.

Le cellier est ouvert toute l’année, du lundi au vendredi de 10h à 18h d’avril à octobre, et de 11h à 17h de novembre à mars.

En dehors de ces horaires nous recevons sur rendez-vous, y compris le week-end et les jours fériés.

(Français) Des deux côtés de sa famille, les parents d’Eric MARI ont été des vignerons depuis plus de 200 ans. D’abord installés sur la côte Languedocienne, puis aux Baléares et enfin en Algérie, ils sont revenus en France dans les années 60 après les évènements.

Du côté de sa mère Catherine, la famille LAURENT qui cultivait la vigne près d’Oran (Mostaganem) s’est installée aux alentours de Montpellier dans les années 60.

Du côté de son père, la famille MARI, installée dans la région d’Alger (villages de Fondouk et Rouiba) où ils cultivaient vignes, oranges et oliviers, sont revenus en 1962 près de Montpellier.

Alors voisins de campagne, c’est ainsi que les familles se sont rencontrées.

Puis en 1964, Pierre MARI et son fils Laurent s’installent dans le hameau de La Prade, au cœur du Minervois Héraultais.

Forts de leur expérience, de leur courage et de leur volonté, ils reconstruisent et remembrent alors un vignoble, le ” Domaine La Prade Mari “, et avec tout leur savoir-faire familial de vins de haute qualité, cultivent ce terroir pour créer des vins authentiques.

(Français) Eric Mari

Vigneron, Gérant et Propriétaire du Domaine la Prade Mari

D’abord professeur de dessin industriel, c’est en 1999 qu’il décide finalement de reprendre la voie de sa lignée ancestrale, et de vinifier seul ses premières cuvées à 22 ans.

Par choix et par passion, incessant travailleur, il va alors reconstituer un vignoble qualitatif et pousser sa recherche vers les meilleurs résultats possibles.

En complément du vignoble, après plusieurs années passées à rénover ses bâtiments existants, il propose maintenant des gîtes de charme et de groupe à une clientèle désireuse de découvrir à la fois la région et le domaine.

Curieux, ouvert et animé d’un intérêt particulier pour les solutions adaptées aux terrains, il continue sans relâche ses recherches et expérimentations sur le vignoble, afin de construire et de trouver les solutions adaptées au monde d’aujourd’hui et de demain.

Clémentine Cuxac

Responsable Développement Export, Oenotourisme, Communication

D’abord Juriste, puis formée aux médecines douces que sont l’aromathérapie et la médecine traditionnelle chinoise, passionnée par les plantes, la santé, la nature et le bon sens, Clémentine assiste Éric depuis 2009 dans le développement de ses projets en Oenotourisme, sa présence à l’export et sa communication autour de la Naturo-Culture©, sa méthode innovante en agriculture biologique basée sur la Naturopathie.

D’un parcours atypique, elle a su en faire une force pour donner de l’essor et apporter le soutien nécessaire au travail d’Éric dans le cadre de ses recherches menées sur le terrain.

Passionnée par l’herboristerie, c’est naturellement qu’elle se tourne aujourd’hui vers la culture des plantes médicinales.

(Français) Le vignoble de 24 hectares est implanté sur un sol limono argileux, sur des marnes et marnes gréseuses. Lové dans son écrin de verdure et à l’abri des vents sur les versants sud des ” mourels ” érodés, les parcelles sont entourées de cette nature sauvage et délicate, riche en arômes et en diversité, au milieu d’une nature méditerranéenne constituée de garrigue, de pins d’Alep et d’Oliviers.

Dans cette vallée située entre la montagne de la serre d’Oupia, et les contreforts du haut Languedoc, règne un micro-climat où la sécheresse et la chaleur sont de rigueur tout le long de la belle saison… Avec des hivers abrités mais parfois rigoureux, c’est un climat méditerranéen particulièrement sec qui permet la réalisation de ces vins puissants, complexes, élégants et équilibrés.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×